Combien coûte un cercueil de moyenne gamme ?

L’organisation des obsèques s’en suit après la mort d’un proche ou d’un membre de la famille. Chacun a ses préférences, mais il ne faut pas oublier les dernières volontés du défunt. Dans lesquelles il pourrait mentionner le choix de son cimetière, des funérailles ou même de son cercueil. Un accessoire obligé par la loi si le défunt ou ses proches optent pour l’inhumation.

Pourquoi un cercueil?

Après la mort, toute personne décédée passe par la décomposition. Le cercueil ne permet pas d’éviter ce fait, ni de le repousser. C’est un accessoire obligatoire réglementé par le Code général des collectivités territoriales. En effet, le cercueil, autrefois appelé bières doit suivre des normes précisées par ce code. Pour les deux types d’obsèques, crémation et inhumation, le cercueil doit respectivement avoir une épaisseur de 18 et de 22 millimètres. A ne pas oublier l’étanchéité et l’utilisation des matières biodégradables. A la base, le cercueil était utilisé pour protéger les cadavres des charognards. Depuis, son utilisation a évolué. Aujourd’hui, on utilise le cercueil pour préserver le corps du défunt. Et grâce à l’étanchéité des bières, les vivants sont protégés des éventuels risques de maladies issues de la dégradation du corps du défunt.

Le prix d’un cercueil

En général, le prix d’un cercueil varie selon les matériaux utilisés, son épaisseur, son type, les accessoires, etc. Pour les plus chers, le prix varie entre 500 à 3 000€. Ce prix exorbitant est dû à la durabilité du bois utilisé. A l’exemple du chêne, de l’acajou ou du hêtre. Pour ceux qui souhaitent préparer des obsèques au Pays Basques, une obseques bayonne est envisageable à un prix moins cher. Les pompes funèbres disponibles dans cette zone offre des prix imbattables. Ils proposent des services de qualité, des prestations adaptées aux besoins et aux exigences de chacun. Situé près de l’hôpital de Bayonne, Pf Obsèques est la solution pour le choix de vos cercueils.